09 54 25 57 56

 

Déontologie

 
 
En tant qu’expert CHSCT agréé, toutes nos interventions sont guidées par les principes généraux de prévention des risques professionnels et par le strict respect du cadre légal et des règles déontologiques de notre agrément :
 

  • Nous sommes tenus au secret professionnel pour toutes les questions relatives aux procédés de fabrication, aux savoir-faire spécifiques de l’entreprise dont nous aurions eu connaissance durant notre intervention conformément aux articles L.4614-9 et L.4614-13 du code du travail.
  • Nous ne portons aucun jugement de valeur et nous ne posons jamais en arbitre.
  • L’anonymat des informations, des propos et des opinions collectés est garanti.
  • Les salariés concernés par nos interventions sont informés de la démarche et des objectifs en amont de l’intervention.
  • Les observations et les entretiens ne peuvent se faire qu’avec l’accord des personnes concernées.

 

L’objectivité de nos interventions et du contenu de nos expertises est garantie par notre usage maîtrisé des méthodes d’enquête et d’analyse en sciences humaines et sociales.

Nos analyses sont systématiquement fondées sur des données de terrain in situ et s’appuient sur la réalité factuelle de l’activité de travail (pratiques professionnelles, interactions et relations de travail, savoirs et des savoir-faire mis en œuvre dans l’activité, déroulement d'une tâche, représentations professionnelles et sens donné au travail, etc.).